Certifications et examens d'anglais à Strasbourg

Les motifs pour passer une certification d'anglais sont multiples, que ce soit pour une promotion, un nouveau poste, retrouver un emploi, obtenir un diplôme, une inscription dans une université, un job en Allemagne, etc.

Les cours d'anglais peuvent préparer à passer de nombreuses certifications d'anglais. Reste à trouver celle qui vous sera la plus utile !

TOEIC   BULATS   Cambridge   Bright   IELTS   TOEFL   LINGUASKILL

Certification d'anglais : TOEIC

Le TOEIC est une certification destinée au recruteur de l'éditeur ETS Global. C'est l'une des certifications d'anglais les plus connues de part son ancienneté. Il existe différentes versions du TOEIC qui évalue différentes compétences de la pratique de l'anglais (compréhension orale et écrite, production orale et écrite). Cet examen se fait au papier et au crayon, en session de groupe uniquement. Toutes les versions de la certification TOEIC disposent d'une validité de 2 ans.

En savoir plus

Certification d'anglais TOEIC VICTORIA'S English

Certification d'anglais BULATS VICTORIA'S English

Certification d'anglais : BULATS

Le BULATS est le test de Cambridge University à destination des professionnels et recruteurs, c'est une certification orientée business. Cet examen est informatisé ce qui le rend adaptatif en fonction des réponses du candidat. Le BULATS est une certification facile à organiser car il est possible de faire des sessions individuelles. La certification BULATS teste 2 compétences linguistiques (compréhension orale et écrite) et dispose d'une validité de 2 ans.

En savoir plus

 

Certifications d'anglais : Cambridge

L’Université de Cambridge est à l'origine d'une dizaine de diplômes d'anglais: Young Learners, Key English Test, Preliminary English Test, First Certificate, Advanced, Proficiency, BEC (Business English Certificate, très apprécié en Allemagne, et donc des transfrontaliers), etc. Ce sont des certifications d'anglais qui testent les 4 compétences linguistiques (compréhension orale et écrite ainsi que l'expression orale et écrite), ce sont des certifications qui sont valables à vie alors que la plupart de ses concurrents sont valables 2 ans.

En savoir plus

 

Certification d'anglais Cambridge VICTORIA'S English

Certification d'anglais Bright VICTORIA'S English

Certification de langues : Bright language

Les certifications de langues Bright sont éditées par Bright Languages. Ce test est informatisé et délivre des résultats sur une échelle spécifique à Bright, non reliée aux niveaux européens du CECRL.  Ces certifications de langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, chinois mandarin et russe) testent 2 compétences linguistiques (la compréhension orale et écrite) et dispose d'une validité de 2 ans.

En savoir plus

 

Certification d'anglais : IELTS

La certification d'anglais IELTS édité par Cambridge University permet de faire valider un niveau d'anglais suffisant pour une inscription universitaire à l'étranger. Cette certification évalue les 4 compétences linguistiques (la compréhension orale et écrite ainsi que l'expression orale et écrite) et dispose d'une validité de 2 ans.

En savoir plus

 

Certification d'anglais IELTS VICTORIA'S English

Certification d'anglais : TOEFL

La certification d'anglais TOEFL édité par ETS global (éditeur du TOEIC) permet de faire valider un niveau d'anglais suffisant pour une inscription universitaire à l'étranger. Cette certification évalue les 4 compétences linguistiques (la compréhension orale et écrite ainsi que l'expression orale et écrite) et dispose d'une validité de 2 ans.

En savoir plus 

 

Certification d'anglais TOEFL VICTORIA'S English

Linguaskill 3

Certification d'anglais : LINGUASKILL

Ce nouvel examen qui a débarqué en 2019 s'appelle aussi "BULATS LINGUASKILL" et il partage avec le BULATS le même code CPF. Car il s'agit d'une version modernisée du BULATS qui existe désormais en 4 versions, anglais général ou anglais professionnel, 2 compétences (compréhension orale et compréhension écrite) ou 4 compétences (Listening, Reading, Speaking & Writing).

En savoir plus