Le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sera présenté en Conseil des ministres le 27 avril 2018 avec une publication probable en septembre. En jeu : une profonde réforme de la formation professionnelle continue !
Demain, les particuliers seront à l’initiative de leurs achats de formation. La monétarisation du CPF et l’utilisation de manière autonome via une application va amener les organismes de formation à transformer leur offre vers :
des parcours individualisés. Pour changer de carrière, pour évoluer dans son poste, chacun pourra mieux tenir compte de son expérience et de son parcours pour se créer un cursus de formation "à la carte". Le métier des centres de formations évolue en conséquence : il s'agit de savoir écouter les stagiaires, évaluer leur situation et leur proposer un cursus sur mesure.
des offres modularisées voire des formations au forfait préparant à des certifications. C'est un de nos points forts de notre centre de formation à Strasbourg qui au dela des certifications de langue (BULATS, LINGUASKILL, BRIGHT LANGUAGE TEST, ...) propose de nombreuses certifications professionnelles et bureautiques (diplôme de consultant formateur, diplôme de manager, diplôme de marketing et vente, diplôme de gestion, etc.)
une meilleure lisibilité des résultats en terme d’insertion et d’évaluations des stagiaires une certification de la qualité délivrée par l’agence France Compétences.
Dans le monde de la formation professionnelle continue, on parle de “BIG BANG de la formation”, tant cette réforme va faire émerger de nouvelles pratiques. Et c'est une bonne nouvelle pour notre école partenaire Tempus-Formation, spécialiste de la reconversion professionnelle, qui voit ses choix validés : parcours individualisés multi-compétences, certifications et diplômes, flexibilité des cursus !
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.